Business updates

Assemblée générale

La MCCI élue à la présidence de Cap Business Océan Indien

MCCI 04 May 2023

Cap Business Océan Indien a réuni ses membres lors d’une assemblée générale qui s’est tenue le mercredi, 26 avril 2023, à l’hôtel Voilà Bagatelle, Moka.


Lors de cette rencontre, l’association a renouvelé son comité directeur, qui a élu Monsieur Guillaume Hugnin, ancien Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice (MCCI) de 2020-2022 et  représentant de la MCCI au sein de Cap Business OI, à la présidence de l’association.

 

Il remplace, Madame Joséphine Andriamamonjiarison, Présidente de la Chambre de Commerce et d’industrie d’Antanarivo (CCIA) de 2016 à 2022 et actuellement élue de la CCIA. Ce comité veillera à la mise en œuvre des différents projets, conformément à la Feuille de route 2021-2026 de l’association.


Tous les six territoires, dont sont issus les membres de Cap Business OI, sont représentés au sein du comité directeur. Les nouveaux membres sont :


• Président : Monsieur Guillaume Hugnin, Chambre de commerce et d’industrie de Maurice - MCCI


• Vice-Président : Monsieur Chamsouddine Ahmed, Union des Chambres de Commerce et d’industrie des Comores – UCCIA


• Secrétaire : Monsieur Rivo Rakotondrasanjy, Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo – CCIA


• Trésorier : Madame Marie-Nadine Angélie, Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion – CCIR


• Assistant- Secrétaire : Monsieur Bourahima Ali Ousseni, Chambre de commerce et d’industrie de Mayotte - CCIM


• Assistant-Trésorier : Monsieur Oliver Rony Bastienne, Chambre de commerce et d’industrie des Seychelles – SCC

 

« Après avoir représenté la MCCI au sein du Comité directeur de Cap Business OI et assuré les fonctions de Trésorier de l’association depuis 2021, prendre la présidence de l’association me permet de continuer mon engagement envers les organisations professionnelles membres et leurs réseaux d’entreprises. Ces deux prochaines années seront riches en activités pour accompagner les entreprises afin qu’elles se saisissent des opportunités de développement au niveau régional », a soutenu Guillaume Hugnin, le nouveau président de Cap Business Océan Indien.

Légende : Guillaume Hugnin, Président de Cap Business OI et Joséphine Andriamamonjiarison, Présidente sortante de Cap Business OI.