Business updates

MCCI Business School : Diplôme International accessible aux jeunes de Rodrigues

MCCI Business School : Diplôme International accessible aux jeunes de Rodrigues

Business School 06 Sep 2017

La MCCI Business School a signé un accord de partenariat avec la Rodrigues Regional Assembly pour démarrer une formation en nouvelles technologies à Rodrigues menant à un diplôme international délivré par l’état français.

 

Les jeunes pourront désormais opter de poursuivre des études tertiaires et obtenir un diplôme international (HSC+2) à Rodrigues. Ceci est possible grâce à la collaboration entre la MCCI Business School et la Rodrigues Regional Assembly. En effet, les jeunes de Rodrigues poursuivront dès septembre prochain des cours pour l’obtention d’un Brevet de Technicien Supérieur en Services Informatiques aux Organisations. Une formation qui se déroule en partenariat avec l’ICT Centre for Excellence de Port Mathurin.

 

D’une durée de deux ans, les jeunes de Rodrigues inscrits à cette filière bénéficieront d’une formation de qualité avec l’encadrement de professeurs de Maurice et de Rodrigues ayant plusieurs années d’expériences. Cette formation professionnelle sera aussi l’opportunité pour les étudiants d’être placés dans les entreprises du secteur des nouvelles technologies pendant environ 14 semaines à Maurice.

 

En effet, cette délocalisation des cours que propose la MCCI Business School est unevraie opportunité pour les jeunes Rodriguais désirant de poursuivre leurs études après le HSC. Ce cours en nouvelles technologies à but professionnel est une étape importante permettant aux jeunes de Rodrigues d’aborder le monde du travail avec toutes les compétences requises.

 

Cet accord entre la MCCI Business School et la Rodrigues Regional Assembly est le signe d’une nouvelle ère pour Rodrigues. Comme le souligne la Commissaire à la formation, Mme Franchette Gaspard Pierre Louis, ce partenariat fait partie intégrante de la stratégie de la Rodrigues Regional Assembly de « former pour transformer » En effet, cette formation vise à former d’ici trois ans au moins 45 jeunes de Rodrigues avec l’expertise nécessaire p le développement des nouvelles technologies à Rodrigues de par l’arrivée de la fibre optique prévue pour 2019.