Business updates

L'Honorable Vishnu Lutchmeenaraidoo: Message d'espoir au monde des affaires

L'Honorable Vishnu Lutchmeenaraidoo: Message d'espoir au monde des affaires

MCCI 09 Mar 2015

Le 25ème Dîner Annuel de la MCCI a eu lieu le vendredi 6 mars 2015 à l'Aventure du Sucre, Beau-Plan, Pamplemousses

Le Ministre des Finances et de l'Economie, l'Hon. Vishnu Lutchmeenaraidoo, qui était le conférencier d'honneur au 25ème Dîner Annuel , a d'emblée rassuré les opérateurs économiques en leur disant que ce gouvernement est là pour rendre la vie facile à tous ceux qui veulent prendre des risques.

Il déclare que le gouvernement vise un taux de croissance de 5,7% pour 2016 et se dit confiant que le pays pourra atteindre cet objectif: "... nous sommes condamnés à atteindre une vitesse de croisière, un taux de croissance qui soit supérieur à ces 3%. Je vais prendre un défi, moi j'adore ceci... Mais je peux vous dire une chose, j'ai travaillé avec mes équipes, on a eu une séance de travail aujourd'hui aussi avec le Gouverneur de la Banque Centrale, 2016 objectif 5,7% de taux de croissance et on peut le faire. Je lance rarement des idées vagues comme ça mais je peux vous dire une chose, nous avons, nous sommes sûrs,  nous avons pris le bon chemin et 5,7% de taux de croissance est réalisable - n'écoutez pas les pessimistes. On le fera, vous le ferez, nous le ferons ensemble".

Le ministre  affirme que l'Etat est là pour encadrer l'entrepenariat.  Il lance un appel au secteur privé et encourage les opérateurs à prendre des risques:" Voilà un peu mon message d'aujourd'hui, c'est un message d'espoir, un message qui en même temps  est très clair : ou nous nous prenons en main ou nous oublions ce pays. Pour nous prendre en main, ce gouvernement va vous donner tout ce dont vous avez besoin pour réussir, tout, but then you have to succeed, c'est à vous de réussir, c'est à vous de prendre le risque, c'est à vous de comprendre que c'est un défi qui vaut la peine. Et c'est cela mon message d'aujourd'hui. Je vous ai parlé aujourd'hui de ce qui vient du fond de mon coeur. "